AECBUM

AECBUM

Le Groupe de recherche interuniversitaire en limnologie et en environnement aquatique (GRIL) est un Regroupement stratégique du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT).

Il regroupe 37 chercheurs et plus de 160 étudiants de cycles supérieurs, stagiaires postdoctoraux, professionnels et techniciens provenant de huit universités québécoises : Université de Montréal, UQAM, UQTR, Université McGill, INRS-ETE, Université Concordia, Université de Sherbrooke et UQAC. Le GRIL est un des centres de recherche en limnologie fondamentale et appliquée les plus importants au Canada.

La mission du GRIL est de promouvoir et faciliter des recherches novatrices et d’avant-garde dans le domaine des eaux douces, en servant de plateforme pour stimuler la synergie et la collaboration entre ses membres, en facilitant l’accès à des infrastructures et des ressources techniques de haut niveau, et en favorisant une formation de personnel hautement qualifié, qui sera capable de répondre aux défis que poseront la discipline dans le futur. Les recherches et les activités menées par le GRIL visent à explorer des questions et des paradigmes fondamentaux en sciences aquatiques, et à étudier des problèmes locaux et régionaux associés aux changements climatiques et environnementaux, et aux pressions de plus en plus fortes que subissent les ressources aquatiques.

Le GRIL offre donc un milieu de formation exceptionnel aux étudiants de tous les cycles d’études dans le domaine de l’écologie aquatique. Il offre également à ses membres étudiants de l’aide financière pour participer à des conférences nationales et internationales, des bourses pour publications scientifiques, ainsi que des bourses d’études et de l’aide financière (assistant de recherche) pour les projets codirigés par des équipes de chercheurs du GRIL.

Je vous invite à consulter notre site internet au www.GRIL-Limnologie.ca pour en apprendre davantage sur les membres et les activités du GRIL.

Actes de colloque >




Laisser un commentaire

Taille du texte