Nouvelles

Appel de textes : prochaine date de tombée le 21 août 2015

Soumettez un article à la revue de vulgarisation scientifique Dire et courez la chance de remporter jusqu’à 1750 $ ! Arts, santé, littérature, sciences, société, technologies : tous les sujets sont les bienvenus !

La revue Dire est constamment à la recherche d’articles de vulgarisation scientifique rédigés par des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs de l’Université de Montréal. Publier dans Dire, ça paie ! Un montant de 250 $ est versé à l’auteur d’un article publié, tandis qu’un prix de 500 $ est remis à l’auteur du meilleur article de chaque numéro et un prix additionnel de 1000 $ est décerné à l’auteur de l’article de l’année !

Comme vous le savez peut-être, Dire existe depuis 1992 et publie trois fois par année (en format papier et en ligne) des articles de vulgarisation rédigés par des étudiants-chercheurs et des étudiantes-chercheuses de toutes les disciplines. La revue est gratuite et distribuée partout sur le campus, de même qu’auprès d’abonnés individuels et institutionnels. Paraître dans Dire, c’est l’occasion pour les jeunes chercheurs d’être lus par un vaste public et, souvent, de publier leurs recherches pour la toute première fois.

La prochaine date de tombée est le 21 août 2015.

Pour en savoir plus sur nos normes de publication et sur notre processus de révision par les pairs, consultez www.ficsum.com/dire/soumettez ou écrivez-nous à redaction@ficsum.com.

Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *