BONIFICATION POUR LES INITIATIVES ÉTUDIANTES AUX CYCLES SUPÉRIEURS
Objectif
Les Projets d’initiatives étudiantes (PIÉ) organisés majoritairement par des personnes étudiant aux cycles supérieurs de l’UdeM pourraient recevoir une subvention bonifiée pouvant aller jusqu’à 600 $. Cette bonification est financée par le FICSUM et administrée par la FAÉCUM.
Le projet doit correspondre à au moins une des catégories de projets admissibles :
1. Développement académique ;
2. Diffusion de la recherche étudiante et du savoir étudiant ;
3. Insertion professionnelle.
*Si votre événement a lieu pendant le mois de mars et vise la diffusion de la recherche étudiante, vous pourriez obtenir jusqu'à 1 200 $ ! Consultez l'onglet MRE pour plus de détails. Attention! Il n’est pas possible de recevoir une subvention MRE si vous avez reçu une subvention bonifiée pour les initiatives étudiantes aux cycles supérieurs.
**Ce programme remplace le programme de Subventions aux initiatives étudiantes (SIÉ) du FICSUM.
Budget disponible :
Un budget de 10 000 $ est prévu pour l’année financière 2024-2025.
Programme d'aide au rayonnement du savoir étudiant des cycles supérieurs
PARSECS
Objectif
Le Programme d’aide au rayonnement du savoir étudiant des cycles supérieurs (PARSECS), offert en collaboration avec la FAÉCUM, vise à aider les personnes étudiantes des cycles supérieurs à participer à une activité de rayonnement de leur savoir et de leur recherche à l’extérieur du campus de l’Université de Montréal.
Les objectifs du programme sont :
1. Encourager les personnes étudiant aux cycles supérieurs à participer à une activité de rayonnement de leur savoir et de leur recherche ;
2. Offrir une aide financière pour leur permettre la participation à une activité de rayonnement de leur savoir et de leur recherche ;
3. Faire rayonner le savoir et la recherche des membres de la FAÉCUM.
Budget disponible :
Un budget de 50 000 $ est prévu pour l’année financière 2024-2025.