À propos

ficsum_info-bande


LE FICSUM

Le FICSUM est un organisme sans but lucratif composé de membres cotisants qui sont les étudiantes et les étudiants des deuxième et troisième cycles de l’Université de Montréal. Créé en 1995, il vise à offrir des services variés et multidisciplinaires à ses membres (ateliers, conférences, activités de réseautage, formations) et à soutenir financièrement étudiants et associations étudiantes dans la réalisation de projets d’ampleur (participation à des congrès, organisation de colloques, etc.).

Dans cette optique, le FICSUM met notamment à la disposition des étudiants et des étudiantes des fonds d’aide et la revue de vulgarisation scientifique DIRE. Le FICSUM est chapeauté par un conseil d’administration, dont le mandat est d’assurer la gestion de la corporation, les projets actuels ainsi que les projets en développement, et par un directeur général, chargé de la gestion quotidienne de l’organisme.

Les membres du conseil d’administration sont issus des étudiants des deuxième et troisième cycles, lesquels sont élus en assemblée générale annuelle de façon statutaire pour un mandat de deux ans.

Taille du texte